Transition énergétique, une occasion pour redynamiser la filière automobile ou la chronique d’un échec annoncé ?
Depuis le 28 avril 2021, les experts du Groupe ALPHA publient une Chronique mensuelle sur le site d’informations RH, actuEL-RH.
Ce mois-ci, retrouvez la chronique intitulée “Transition énergétique, une occasion pour redynamiser la filière automobile ou la chronique d’un échec annoncé ?” co-signée par Alexia Visca et Pierre Marco, respectivement responsable de mission et directeur du développement et des métiers de Secafi, associé au sein du Groupe Alpha.
Nos plus vifs remerciements à la rédaction d’actuEL-RH pour son accès libre.
Comprendre les conséquences de la transition écologique pour agir efficacement
“La filière automobile est la première à être concernée par la transition écologique en substituant les énergies fossiles à l’électricité. Le choix politique est posé et les constructeurs ont déployé leur stratégie industrielle pour répondre à ce cadre. Si chacun peut avoir un avis sur cette orientation, que ce soit sur la technologie retenue ou le timing, la déclinaison opérationnelle, elle, est déjà effective.
La persistance d’un certain scepticisme envers l’électrique renvoie, selon nous, aux exigences économiques de certains acteurs, mais également à l’absence d’un récit autour d’une nouvelle filière automobile française.”
Cliquez ICI pour lire l’intégralité de cette nouvelle Chronique.
Et retrouvez les précédentes chroniques dans le fil de nos Opinions.