Amandine Michelon & Alice Rustique sont intervenues à la journée d’étude de la Dares sur les accords d’entreprise
Merci à la Dares pour cette invitation de deux de nos Chargés d’études au Centre Etudes & Data du Groupe Alpha dans le cadre de cette journée d’étude intitulée “Analyser les accords d’entreprise : enjeux, méthodes, limites”.
Amandine Michelon & Alice Rustique ont présenté leurs travaux sous l’intitulé : “Faire parler les accords d’entreprise : enjeux, méthode et portée”, dans le cadre de la Session 1 de la matinée du mardi 19 novembre 2024 consacrée à la problématique suivante : “Quelles méthodes pour analyser les accords d’entreprise et leurs effets ?”.
Aux côtés de Nathalie Greenan (Cnam-Ceet) et de Chloé Biaggi (UBO/Labers), respectivement sur les intitulés suivants : “Analyser quantitativement les négociations sur l’égalité professionnelle à partir des accords : les enseignements du projet CAGE”, une présentation préparée avec Anne-Sophie Bruno et Ylenia Curci ; “Dans les coulisses de l’accord d’entreprise. Analyse ethnographique de stratégies patronales de négociation”.
Avec la conclusion sous forme de synthèse et pour ouvrir la discussion avec le public par Vincent-Arnaud Chappe (Cnrs/Cems-Ehess).
Et retrouvez les précédentes chroniques dans le fil de nos Opinions.