Avec l’arrivée de deux expériences reconnues dans le domaine du conseil et de l’expertise territoriale
29 septembre 2020
Philippe Hancart a rejoint, le 1er septembre 2020, le cabinet de conseil, d’audit et d’expertise SEMAPHORES, société du Groupe ALPHA spécialisée dans l’accompagnement des transformations sociales, des mobilités et du développement local, en tant que Directeur du Développement.
Après 20 ans d’expérience dans le conseil – notamment chez Altedia où il a occupé successivement les fonctions de Directeur de Région, Directeur des Opérations et Directeur Commercial, Marketing et Communication -, il a développé une expertise sur le volet social des restructurations et a commercialisé un nombre conséquent de solutions complexes et innovantes auprès de grands groupes comme d’entreprises de taille intermédiaire.
Philippe Hancart est également doté d’une expérience internationale, ayant dirigé la filiale du groupe Adecco au Maroc durant 4 ans.
Chez SEMAPHORES, il aura pour objectifs de structurer l’action commerciale et d’assurer la croissance de l’ensemble des practices du Cabinet : audit & expertise-comptable ; transformation sociale ; secteur public ; transitions professionnelles ; restructuration, réindustrialisation & revitalisation.
Philippe Hancart, 49 ans, est titulaire d’une Maîtrise en Sciences Economiques de la Faculté d’Economie Appliquée Aix-en-Provence et d’un DESS GRH de l’IAE de Lyon. Il a également obtenu une certification au leadership à l’IMD de Lausanne.
Emmanuel Couet a rejoint, le 15 septembre 2020, le cabinet de conseil, d’audit et d’expertise SEMAPHORES, société du Groupe ALPHA spécialisée dans l’accompagnement des transformations sociales, des mobilités et du développement local, en tant que Directeur de Mission Secteur Public.
Emmanuel Couet, fort de son expérience d’élu et d’acteur de terrain de ces 20 dernières années, interviendra plus spécifiquement sur les problématiques d’accompagnement des acteurs publics, nationaux et territoriaux, en matière de Stratégie et de Politiques Publiques. Il contribuera à développer de nouvelles offres innovantes sur ce champ d’action et interviendra à la fois en pilotage de projets complexes et en apport d’expertise pour développer les relations avec les clients stratégiques du Cabinet.
Emmanuel Couet, 51 ans, a été membre du cabinet du ministère de la Culture dans les années 90 et a, par la suite, occupé diverses fonctions dans l’administration du ministère jusqu’en 2008. Il a été élu maire en 2007, à Saint-Jacques-de-la-Lande, et ce, jusqu’en 2020. Il a été Président de Rennes Métropole de 2014 à 2020.